La SCPI Corum Conviction est une nouvelle façon d'investir dans le monde de l'immobilier depuis 2012. Elle se différencie des SCPI par le fait qu'elle englobe divers catégories d'immobiliers: des bureaux, des commerces, des entrepôts et d'autres locaux.
Cette SCPI se trouve être plus rentable par rapports aux autres types d'investissements. Tout d'abord la souscription est à partir de 1030€. D'autres arguments renforcent cette idée: Les locataires sont plus solides financièrement, le taux de rendement dépasse les 7,5, le taux d'occupation des biens est de 100%. Cela est possible car on opte pour des immobiliers plus modernes avec une ancienneté ne dépassant pas les 5ans.
Comme il s'agit d'un investissement opportuniste, les biens sont achetés en fonction de leur rendement. Les gestionnaires anticipent et choisissent les plus rapporteurs. Ils font des investissements après validation des associés car la transparence est la clé de ce type d'investissement. De cette manière les associés sont constamment au courant de l'évolution de leur patrimoine.
La majorité des patrimoines de la SCPI Corum Convictions se situe en région. Cela est surtout en raison de l'emplacement très convoités et plus sûrs. L'achat immobilier biarritz se trouve au centre de cette tendance.
Voici comment est réparti le patrimoine.
Plus de 73% du patrimoine est constitué des immeubles neufs ou de moins de 5ans.
Si nous parlons en terme de loyer, 63% des montants correspondent à des contrats de location d'une durée supérieure à 8ans.
Voici des taux encore plus précis pour illustration: au 30 juin 2014 le taux d'occupation financier s'élevait à 99,70% tandis que celui de l'occupation immobilier était à 99,60%. Voilà des taux bien prometteurs.
En terme de superficie, au 31 mars 2014, le patrimoine recouvrait un surface équivalent à 43 072m². Et pour finir, la SCPI Corum Convictions a effectué 4 investissements en seulement 3 mois durant la fin de l'année 2013.
Si l'envi vous tente, voila des points d'indices qui sauront influencés votre décision. Elle est prometteur si l'on se réfère au chiffre. Mais est ce nécessaire pour s'assurer que l'investissement qu'on s'apprête à faire est rentable pour une durée assez longue?